Comment utiliser le Fire Stick sans télécommande ?

| Publié sur Apr 15, 2022| 10 Lecture des Minutes
Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez utiliser votre appareil FireStick sans télécommande.

Bien que vous puissiez trouver des tonnes de produits dans le monde du streaming-stick, rien ne se rapproche de l'Amazon FireTV Stick. Avec l'Amazon FireStick, vous aurez non seulement accès à vos applications préférées, mais aussi un accès direct à la bibliothèque de vidéos en streaming d'Amazon.

Ce qui est encore plus intéressant, c'est que l'Amazon FireTV Stick comprend également une jolie télécommande pratique que vous pouvez utiliser pour contrôler votre appareil. Mais malheureusement, il est très facile de perdre la télécommande de l'Amazon FireStick, tout comme les autres télécommandes de votre maison.

Bien sûr, vous pouvez en commander une nouvelle sur Amazon. Mais si nous vous disions qu'il existe plusieurs autres façons d'utiliser votre FireStick sans télécommande ?

Comment utiliser le Fire Stick sans télécommande ?

Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez utiliser votre appareil FireStick sans télécommande :

Utiliser l'application FireTV Remote

Si vous vous demandez comment utiliser le FireStick sans télécommande, l'application FireTV Remote est une excellente option. L'application peut être téléchargée gratuitement sur les appareils Android et iOS.

Une fois l'application installée, ouvrez-la et sélectionnez "FireStick". Vous serez alors invité à vous connecter avec les informations de votre compte Amazon. Ensuite, vous pourrez utiliser l'application pour contrôler toutes les fonctions de votre FireStick.

Comment utiliser un Smartphone ou une tablette comme télécommande :

En cas de perte de la télécommande de votre FireStick, vous pouvez utiliser votre appareil Android comme télécommande, vous pouvez utiliser la fonction Screen Mirroring pour projeter l'écran de votre appareil sur votre FireStick. Cela vous permettra de contrôler votre FireStick à l'aide de l'écran tactile de votre téléphone ou de votre tablette.

Pour utiliser cette méthode, ouvrez le menu Paramètres de votre appareil Android et sélectionnez "Affichage". Faites défiler vers le bas et sélectionnez "Screen Mirroring". Mettez l'interrupteur sur On et attendez que les appareils se connectent. Une fois qu'ils sont connectés, ouvrez l'application Amazon Prime Video sur votre appareil Android et sélectionnez "Lecture". La vidéo commencera à être lue sur votre téléviseur.

Si vous avez un appareil iOS, vous pouvez également utiliser la fonction AirPlay pour diffuser l'écran de votre appareil sur votre FireStick. Ouvrez le Centre de contrôle de votre appareil iOS et sélectionnez "Screen Mirroring". Sélectionnez votre FireStick dans la liste des appareils et attendez que la connexion soit établie. Une fois qu'elle l'est, ouvrez l'application Amazon Prime Video sur votre appareil iOS et sélectionnez "Play". La vidéo commencera à être lue sur votre téléviseur, ce qui vous permettra de disposer d'une télécommande Firestick sur votre téléphone.

Utiliser la commande vocale Alexa comme télécommande

Si vous voulez connecter la FireStick au Wi-Fi sans télécommande, vous pouvez utiliser l'appareil Amazon Echo, car cet appareil vous permettra d'utiliser votre appareil Echo comme une télécommande pour votre FireStick.

Pour ce faire, ouvrez l'application Alexa sur votre smartphone et sélectionnez "Paramètres", puis "TV et vidéo" et enfin "FireTV". Activez la compétence en disant "Alexa, activez la compétence FireTV". Une fois activée, vous pouvez dire des commandes comme "Alexa, joue 'The Mandalorian'" pour lancer la lecture sur votre téléviseur.

Vous pouvez également utiliser votre voix pour rechercher du contenu sur votre FireStick. Pour ce faire, dites "Alexa, recherche 'The Mandalorian'" et Alexa vous montrera une liste de résultats. Vous pouvez ensuite sélectionner le résultat que vous voulez regarder, et Alexa lancera la lecture.

Si vous n'avez pas d'appareil Echo, vous pouvez utiliser l'application FireTV sur votre smartphone pour contrôler votre FireStick. L'application dispose d'une télécommande intégrée que vous pouvez utiliser pour naviguer dans les menus et contrôler la lecture.

Utilisez un clavier Bluetooth

Vous faites partie de ceux qui disent avoir perdu la télécommande de leur Firestick ? Si c'est le cas, vous avez de la chance car vous pouvez aussi utiliser un clavier Bluetooth pour contrôler votre FireStick. Pour ce faire, appairez votre clavier avec votre FireStick en suivant les instructions du manuel. Une fois couplé, vous pouvez appuyer sur les touches de votre clavier pour naviguer dans les menus et contrôler la lecture.

Il existe de nombreux claviers Bluetooth que vous pouvez utiliser avec votre FireStick. Si vous n'avez pas de clavier Bluetooth, vous pouvez en acheter un sur Amazon ou un autre détaillant.

Pour connecter un clavier à votre Fire Stick

  • Allez dans Paramètres > Système > Périphériques Bluetooth
  • Sélectionnez le clavier dans la liste des périphériques et suivez les instructions à l'écran.
  • Une fois qu'il est connecté, vous pouvez utiliser les touches suivantes pour contrôler la lecture :
  • Barre d'espace - Lecture/Pause de la vidéo
  • M - Sourdine audio
  • F - Mode plein écran
  • Esc - Quitter le mode plein écran
  • Touches fléchées gauche et droite : navigation dans les menus
  • Flèches haut et bas - Modifier le volume

Utilisation d'une extension infrarouge de base

Une autre façon de contrôler la FireStick sans télécommande est d'utiliser un prolongateur infrarouge (IR) Amazon Basics. Ce dispositif vous permet de contrôler votre FireStick avec n'importe quelle télécommande infrarouge.

Le prolongateur se branche sur le port HDMI de votre téléviseur et sur le port USB de votre FireStick. Une fois qu'il est branché, vous devez coupler les appareils en suivant les étapes suivantes :

  • Appuyez sur le bouton d'appairage de l'extension IR et maintenez-le enfoncé pendant trois secondes.
  • Sélectionnez Paramètres > Contrôleurs et périphériques Bluetooth dans le menu de votre FireStick.
  • Sélectionnez Ajouter un nouveau périphérique > Autres télécommandes
  • Entrez 010011 comme code et sélectionnez Done.

Utilisation d'une télécommande universelle

Une autre option consiste à utiliser une télécommande universelle. Connectez-la à votre ordinateur et téléchargez le logiciel pour configurer la télécommande. Ensuite, suivez les instructions du logiciel pour configurer la télécommande pour votre FireStick.

Il y a un inconvénient à utiliser une télécommande universelle : il peut être difficile de trouver le bon code pour votre appareil. Si vous avez des difficultés, essayez de rechercher en ligne la marque et le modèle spécifiques de votre télécommande.

Utiliser une souris Bluetooth

Si vous ne souhaitez pas utiliser une télécommande ou une application, vous pouvez également contrôler votre FireStick à l'aide d'une souris. Il suffit de connecter une souris Bluetooth à votre FireStick, et vous pourrez l'utiliser pour naviguer dans l'interface.

Utilisez la télécommande de quelqu'un d'autre

Si vous connaissez quelqu'un qui possède une FireStick, vous pouvez lui demander d'emprunter sa télécommande. Pour connecter la télécommande à votre FireStick, suivez ces instructions :

  • Allez dans Paramètres > Contrôleurs et périphériques Bluetooth > Télécommandes Amazon FireTV sur votre FireStick.
  • Appuyez sur le bouton Home de la télécommande et maintenez-le enfoncé pendant trois secondes.
  • Relâchez le bouton lorsque le voyant de la télécommande devient vert.
  • Votre FireStick devrait maintenant être jumelée avec la télécommande empruntée.

Acheter une télécommande de rechange

La configuration initiale de la FireStick d'Amazon sans télécommande peut être un peu compliquée, mais si vous êtes un grand utilisateur de FireStick, il peut être utile d'acheter une télécommande de rechange. Ainsi, si votre télécommande principale est perdue ou endommagée, vous aurez une sauvegarde prête à l'emploi. Vous pouvez trouver des télécommandes de rechange sur Amazon pour environ 30 $. N'oubliez pas que vous devrez coupler la nouvelle télécommande avec votre FireStick avant de pouvoir l'utiliser.

L'Amazon FireStick est très pratique et facile à utiliser. Comparé au Roku et au Chromecast, le FireStick offre plus de fonctionnalités utiles en entrée de gamme. Il comprend également une télécommande, ce qui n'est pas le cas du Roku, car il ne prend pas en charge les commandes vocales via la télécommande.

Lisez le guide comparatif complet ici : Chromecast, Fire Stick et Roku : Lequel serait le meilleur ?

Maintenant que le problème de l'utilisation de la FireStick sans télécommande est résolu, vous devez vous demander comment accéder à tout le contenu incroyable qu'Amazon Prime Video vous réserve pour pouvoir en profiter sur votre FireStick où et quand vous le souhaitez.

Bien sûr, vous pouvez devenir membre d'Amazon Prime Video et commencer à regarder les vidéos sur votre FireStick immédiatement. Mais il y a certaines limitations qui peuvent vous empêcher de regarder tous vos contenus préférés en utilisant l'application officielle Amazon Prime Video. Par exemple, de nombreux utilisateurs ont du mal à comprendre les menus d'Amazon Prime car ils sont assez confus. De même, la modification des paramètres de langue sur Amazon peut s'avérer fastidieuse pour de nombreux utilisateurs.

N'oubliez pas de consulter notre guide exclusif sur : Comment changer la langue sur Amazon Prime Video ?

Pour remédier à ces problèmes et à bien d'autres semblables, nous vous recommandons vivement d'utiliser un téléchargeur vidéo tiers. Il y a des tonnes de produits disponibles sur le marché, y compris TunePat.

Vous pouvez consulter l'examen complet de ce produit ici : Revue du téléchargeur vidéo Amazon TunePat

Comment télécharger et regarder des vidéos Amazon Prime hors ligne ?

KeepStreams for Amazon est un téléchargeur riche en fonctionnalités qui est non seulement riche en fonctionnalités mais aussi assez abordable et convivial. Ce qui distingue ce téléchargeur, c'est sa capacité à télécharger des vidéos non seulement d'Amazon Prime, mais aussi d'innombrables autres sites de streaming et plateformes de médias sociaux.

Voici quelques-unes des nombreuses fonctionnalités de cet étonnant téléchargeur que vous ne voulez pas manquer :

  • Vous avez accès à tous les sites régionaux d'Amazon Prime, y compris les États-Unis, le Japon, le Royaume-Uni, l'Allemagne et bien d'autres.
  • Vous pouvez télécharger des vidéos et des films avec une qualité d'image et de son optimale.
  • KeepStreams for Amazon prend en charge les téléchargements par lots, ce qui signifie que vous pouvez télécharger vos vidéos et épisodes de saison préférés par lots, en une seule fois.
  • Ce téléchargeur supprime automatiquement les publicités pour vous
  • Vous pouvez organiser votre médiathèque comme un pro, grâce à la fonction de gestion des vidéos disponible avec cet outil.
  • Vos fichiers seront enregistrés au format MP4 et pourront être transférés sur tous les appareils auxquels vous pensez.
  • Il existe également un navigateur intégré que vous pouvez utiliser pour rechercher et lire vos téléchargements facilement.

Utiliser KeepStreams pour Amazon est plus facile que vous ne le pensez. Tout ce que vous avez à faire, c'est de suivre ces quelques étapes simples et faciles, et le tour est joué.

  • Téléchargez KeepStreams pour Amazon sur votre PC/ordinateur portable.
  • Ouvrez le logiciel et choisissez Amazon dans la liste des services VIP.
  • Localisez la vidéo de votre choix et lisez-la.
  • Cliquez sur Télécharger maintenant

Conclusion

Nous sommes sûrs que vous pouvez maintenant utiliser facilement votre FireStick même si vous n'avez pas sa télécommande à portée de main. De plus, vous pouvez également télécharger et enregistrer vos vidéos et films Amazon Prime préférés afin de pouvoir les regarder plus tard sur vos appareils préférés, y compris l'Amazon TV FireStick.

Jessie Smith
Si vous êtes intéressé par ce que KeepStreams peut économiser, le film devrait venir en premier pour l'une de ses meilleures fonctionnalités.

KeepStreams prend en charge la plupart des plates-formes OTT et des services de streaming de films, nous offrons un excellent service pour maintenir l'intégrité de notre expérience de marque.

Restez au top des plus grandes tendances marketing des médias sociaux!
S'abonner

How to Use Fire Stick Without Remote?

| Published on Apr 15, 2022| 10 Minutes Reading
Here are some of the ways you can use your FireStick device without a remote.

While you can find tons of products in the streaming-stick world, nothing comes close to Amazon FireTV Stick. With Amazon FireStick, you not only will get access to your favorite apps but also direct access to Amazon's streaming video library.

What’s more interesting is the Amazon FireTV Stick also includes a cute handy remote you can use to control your device. But sadly, it is very easy for the Amazon FireStick remote to get lost just like other remotes in your home.

Sure, you can order a new one from Amazon. But what if we tell you there are several other ways you can use your FireStick without a remote?

How to Use Fire Stick Without Remote?

Here are some of the ways you can use your FireStick device without a remote:

Use the FireTV Remote App

If you were wondering how to use FireStick without a remote then the FireTV remote app is a great option. The app can be downloaded for free on both Android and iOS devices.

Once you have it installed, open the app and select "FireStick." You will then be prompted to sign in with your Amazon account information. After that, you'll be able to use the app to control all of the functions of your FireStick.

How Use a Smartphone Or Tablet As a Remote:

In case of a lost FireStick remote, you can use your Android device as a remote, you can use the Screen Mirroring feature to cast your device's screen onto your FireStick. This will allow you to control your FireStick using the touch screen on your phone or tablet.

To use this method, open the Settings menu on your Android device and select "Display." Scroll down and select "Screen Mirroring." Toggle the switch to On and wait for the devices to connect. Once they are connected, open the Amazon Prime Video app on your Android device and select "Play." The video will start playing on your TV.

If you have an iOS device, you can also use the AirPlay feature to cast your device's screen onto your FireStick. Open the Control Center on your iOS device and select "Screen Mirroring." Select your FireStick from the list of devices and wait for the connection to be established. Once it is, open the Amazon Prime Video app on your iOS device and select "Play." The video will start playing on your TV effectively making a Firestick remote on your phone.

Use Alexa Voice Control As a Remote

If you want to connect FireStick to Wi-Fi without a remote, you can use the Amazon Echo device, as this device will allow you to use your echo device as a remote control for your FireStick.

To do this, open the Alexa app on your Smartphone and select "Settings." Then, select "TV & Video" and then "FireTV." Enable the skill by saying, "Alexa, enable the FireTV skill." Once enabled, you can say commands like "Alexa, play 'The Mandalorian'" to start playback on your TV.

You can also use your voice to search for content on your FireStick. To do this, say "Alexa, search for 'The Mandalorian,'" and Alexa will show you a list of results. You can then select the result you want to watch, and Alexa will start playback.

If you don't have an Echo device, you can use the FireTV app on your Smartphone to control your FireStick. The app has a built-in remote that you can use to navigate menus and control playback.

Use a Bluetooth Keyboard

Are you one of those people who says I lost my Firestick remote? If so then you’re in luck because you can also use a Bluetooth keyboard to control your FireStick. To do this, pair your keyboard with your FireStick using the instructions in the manual. Once paired, you can press the keys on your keyboard to navigate menus and control playback.

There are many Bluetooth keyboards that you can use with your FireStick. If you don't have a Bluetooth keyboard, you can purchase one from Amazon or another retailer.

To connect a keyboard to your Fire Stick

  • Go to Settings > System > Bluetooth Devices
  • Select the keyboard from the list of devices and follow the on-screen instructions.
  • Once it is connected, you can use the following keys to control playback:
  • Spacebar – Play/Pause video
  • M – Mute audio
  • F – Full-screen mode
  • Esc – Exit full-screen mode
  • Left and right arrow keys – Navigate menus
  • Up and down arrow keys – Change the volume

Using a Basic Infrared Extender

Another way to control FireStick without a remote is by using an Amazon Basics infrared (IR) extender. This device allows you to control your FireStick with any IR remote control.

The extender plugs into the HDMI port on your TV and the USB port on your FireStick. Once it is plugged in, you need to pair the devices by following these steps:

  • Press and hold the pairing button on the IR extender for three seconds
  • Select Settings > Controllers and Bluetooth Devices from your FireStick menu
  • Select Add New Device > Other Remote Controls
  • Enter 010011 as the code and select Done

Using a Universal Remote

Another option is to use a universal remote control. Connect it to your computer and download the software to set up the remote. Then, follow the instructions in the software to configure the remote for your FireStick.

There is a downside to using a universal remote- it can be challenging to find the right code for your device. If you're having trouble, try searching online for the specific make and model of your remote control.

Using a Bluetooth Mouse

If you don't want to use a remote control or an app, you can also control your FireStick using a mouse. Just connect a Bluetooth mouse to your FireStick, and you'll be able to use it to navigate the interface.

Use Someone Else's Remote

If you know someone who has a FireStick, you can ask to borrow their remote. To connect the remote to your FireStick, follow these instructions:

  • Go to Settings > Controllers and Bluetooth Devices > Amazon FireTV Remotes on your FireStick
  • Press and hold the Home button on the remote for three seconds
  • Release the button when the light on the remote turns green
  • Your FireStick should now be paired with the borrowed remote

Buying a Spare Remote

Amazon FireStick initial setup without a remote can be a bit complicated but If you're a heavy FireStick user, it might be worth buying a spare remote. That way, if your primary remote ever gets lost or damaged, you'll have a backup ready to go. You can find replacement remotes on Amazon for around $30. Just remember that you'll need to pair the new remote with your FireStick before you can use it.

Amazon FireStick is super convenient and easy to use. Compared with Roku and Chromecast, FireStick offers more useful features at the entry-level. Also, it includes a remote which isn’t available with Roku as it doesn’t support the voice commands via the remote.

Read the full comparison guide here: Chromecast, Fire Stick and Roku: Which One Would Be the Best?

Now that the issue of using the FireStick without a remote is finally sorted, you must be wondering how to access all that amazing content that Amazon Prime Video has in store for you so you can enjoy them on your FireStick whenever and wherever you want.

Sure, you can get the membership of Amazon Prime Video and start watching the videos on your FireStick right away. But there are certain limitations that might hinder you from watching all your favorite content using the official Amazon Prime Video app. For example, many users struggle with Amazon Prime menus as they’re pretty confusing. Also, changing the language settings on Amazon can be a hassle for lots of users too.

Don’t forget to check out our exclusive guide on: How to Change Language on Amazon Prime Video?

To counter these and many other similar issues, we’d highly recommend using a third-party video downloader. There are tons of products available in the market, including TunePat.

You can check out the complete review of this product here: TunePat Amazon Video Downloader Review

How to Download and Watch Amazon Prime Videos Offline?

KeepStreams for Amazon is a feature-rich downloader that is not only feature-rich but also pretty affordable and user-friendly. What makes this downloader stand apart is its ability to download videos from not just Amazon Prime but countless other streaming websites and social media platforms.

Here are some of the many features of this amazing downloader you don’t want to miss out on:

  • You get access to all the regional Amazon Prime websites, including the US, Japan, UK, Germany and many others
  • You can download videos and movies in the best picture and audio quality
  • KeepStreams for Amazon supports batch downloads, meaning you can download your favorite videos and season episodes in batches - all at once
  • This downloader will automatically remove ads for you
  • You can organize your media library like a pro, thanks to the Video Manager feature available with this tool
  • Your files will be saved in MP4 and can be transferred to any device you can think of
  • There is also a built-in browser that you can use to search and play your downloads easily

Using KeepStreams for Amazon is easier than you think. All you need to do is follow these easy peasy steps, and you’re good to go.

  • Download KeepStreams for Amazon on your PC/laptop
  • Open the software and choose Amazon from the list of VIP services
  • Locate your desired video; play it
  • Click Download Now

Conclusion

We’re sure you can now easily use your FireStick even if you don’t have its remote handy. Plus, you can also download and save your all-time favorite Amazon Prime videos and movies so you can enjoy them later on your preferred devices, including Amazon TV FireStick.

Jessie Smith
If you are interested in what KeepStreams can save, movie should come first for one of its best features.

KeepStreams support most OTT platforms and movie streaming services, we offer great service to maintain the integrity of our brand experience.

Stay on top of the biggest social media marketing trends!
Subscribe