Comment résoudre le problème de Netflix qui ne fonctionne pas sur le Roku ?

| Publié sur Apr 15, 2022| 10 Lecture des Minutes
Dans cet article, nous allons vous dire pourquoi Netflix peut ne pas fonctionner sur Roku, comment résoudre le problème de Netflix ne fonctionnant pas sur Roku, et comment éviter que Netflix ne fonctionne pas sur Roku.

Netflix est l'un des meilleurs moyens de tuer le temps et de regarder certains des meilleurs films et séries télévisées. Vous pouvez trouver des films et des séries télévisées récemment sortis sur Netflix, ainsi que des classiques, des blockbusters, y compris des originaux Netflix, et du contenu exclusif que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Quel meilleur moyen de regarder Netflix que sur Roku ? Si vous utilisez déjà le Roku pour regarder le contenu souhaité de Netflix, il est tout à fait normal que vous rencontriez quelques problèmes. Si vous rencontrez vous-même des problèmes avec Netflix sur Roku, ou si Netflix ne fonctionne pas sur Roku, alors vous avez atterri sur le bon article.

Dans cet article, nous allons vous dire pourquoi Netflix peut ne pas fonctionner sur Roku, comment résoudre le problème de Netflix ne fonctionnant pas sur Roku, et comment éviter que Netflix ne fonctionne pas sur Roku. Nous vous dirons également comment télécharger des films et des émissions Netflix afin de pouvoir les regarder totalement hors ligne.

Pourquoi Netflix ne fonctionne-t-il pas sur le Roku ?

Netflix ne fonctionne pas sur le Roku ?

Eh bien, il est assez courant de rencontrer plusieurs problèmes lorsque vous souhaitez regarder certains de vos films préférés ou rattraper votre retard sur vos émissions préférées sur Netflix.

Parmi les problèmes les plus courants, citons l'absence de réaction lorsque vous cliquez sur l'icône Netflix, le gel de l'écran lors du chargement du logo, l'apparition d'un écran noir lors du lancement de Netflix et l'absence de réaction réelle.

Avant de vous dire comment résoudre le problème de Netflix qui ne fonctionne pas sur le Roku, nous allons vous expliquer les principales raisons pour lesquelles cela se produit :

Problèmes de connectivité Internet

C'est l'une des principales raisons pour lesquelles Netflix peut ne pas fonctionner sur le Roku. Lorsqu'il n'y a pas de signaux Internet corrects ou que les signaux Wifi sont faibles, Netflix ne peut pas être lancé ou ne fonctionne pas du tout.

Problème de connexion du Roku à votre téléviseur

Il s'agit d'une autre raison courante pour laquelle Netflix ne fonctionne pas sur le Roku. Les problèmes de connexion entre le Roku et votre téléviseur peuvent causer de nombreux points de défaillance.

Problèmes du côté de Netflix

Il se peut que Netflix soit confronté à des problèmes techniques ou à des problèmes de son côté. Vous pouvez vous rendre sur la page du centre d'aide de Netflix et vérifier si le système de Netflix est en panne ou non.

Application Roku obsolète

C'est une autre raison pour laquelle il se peut que vous ne puissiez plus accéder à Netflix sur Roku. Il est important de se rappeler de toujours avoir la version la plus récente de l'application Roku afin de ne jamais avoir à faire face à des problèmes.

Comment résoudre le problème de Netflix sur le Roku ?

Dans cette section, nous allons vous dire comment vous pouvez résoudre les problèmes mentionnés ci-dessus concernant Netflix ne fonctionne pas sur Roku, pour les terminer définitivement afin que vous puissiez continuer à regarder vos films et émissions de télévision désirés à partir de Netflix.

Les voici :

Vérifiez la connexion Internet

Comme nous l'avons mentionné précédemment, c'est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles l'application Netflix ne s'ouvre pas sur le Roku. S'il n'y a pas de signaux Internet, ou même des connexions faibles et instables, Netflix ne pourra pas fonctionner. Vous devez donc vous rendre sur votre modem Wifi et vérifier qu'il fonctionne correctement.

Il en va de même pour les appareils Roku, qui ont besoin d'une connexion Internet stable pour pouvoir fonctionner correctement. Dans ce cas, nous vous conseillons de dépanner votre réseau Wi-Fi domestique ou de redémarrer le routeur.

Assurez-vous que le Roku est correctement connecté à votre téléviseur.

Pour ce faire, vous devez envisager de lancer un autre service. Si vous ne parvenez pas à lancer une autre application ou un service de streaming, cela signifie que votre Roku a besoin d'attention. Dans ce cas, vous devez vérifier si votre appareil Roku est correctement connecté à votre téléviseur.

Redémarrez votre appareil Roku

Il s'agit de la solution la plus rapide qui vous aidera certainement à résoudre tous les problèmes que vous rencontrez avec l'application Netflix sur votre Roku. Vous devez donc envisager de redémarrer ou d'éteindre complètement votre appareil de streaming Roku.

Mettez à jour l'application Roku

Il est important que les applications et les logiciels soient toujours à jour. Vous devez donc vous assurer de mettre à jour l'application Roku Android ou l'application Roku iOS, selon l'appareil que vous possédez.

Assurez-vous que votre compte Netflix est toujours actif.

Pour que Netflix fonctionne sur Roku, vous devez vous assurer que votre abonnement Netflix est toujours actif. Si ce n'est pas le cas, renouvelez votre compte et abonnez-vous à votre forfait préféré sur Netflix.

Réinitialisez votre appareil de streaming Roku

Lorsque tous les trucs et astuces mentionnés ci-dessus ont échoué, il ne reste qu'une option. Vous devez réinitialiser complètement votre appareil de streaming Roku. Cela vous débarrassera sûrement de tous les problèmes que vous rencontrez avec Netflix sur Roku.

Attendez...

Maintenant, lorsque vous avez essayé et testé tous les trucs et astuces dont nous vous avons parlé, il y a de fortes chances que le problème soit du côté de Netflix. Dans ce cas, la seule chose que vous pouvez faire est d'attendre, jusqu'à ce que Netflix corrige le problème de son côté, et que tout rentre dans l'ordre. Vous pouvez vérifier le statut de Netflix en visitant son centre d'aide.

Comment éviter les problèmes de Netflix Roku ?

Il existe certaines façons d'éviter les problèmes de Netflix Roku pour de bon.

Par exemple, vous devez toujours maintenir vos applications et logiciels à jour. En gardant tout à jour, le risque que vous rencontriez des problèmes avec le Roku et Netflix sera éliminé.

Vous devez également toujours garder votre compte Netflix actif. En gardant votre compte Netflix actif avant qu'il n'expire, vous minimiserez les problèmes liés au Roku de Netflix.

Une autre solution permanente pour éviter les problèmes de Netflix Roku consiste à disposer d'une bonne connexion Internet. La plupart des problèmes sont dus à des problèmes de connectivité Internet, c'est pourquoi vous devez envisager d'avoir une connexion Internet avec des signaux forts.

Maintenant que nous vous avons donné des solutions permanentes aux problèmes de Netflix Roku, et comment vous pouvez éviter de tels problèmes pour de bon, nous pouvons maintenant passer à la présentation d'un incroyable logiciel de téléchargement qui vous aidera à télécharger n'importe quelle vidéo Netflix, pour un visionnage hors ligne.

Oui, vous avez bien entendu, toutes les vidéos Netflix. Peu importe ce qui est diffusé sur Netflix en ce moment, y compris les films, les émissions de télévision, les saisons, les films, les documentaires, les contenus pour enfants, et ainsi de suite, vous pourrez télécharger n'importe quel contenu de la plateforme de service de streaming Netflix, afin de pouvoir les regarder quand vous le souhaitez sans avoir à vous soucier d'Internet.

Alors, voici...

KeepStreams pour Netflix

KeepStreams for Netflix est un logiciel de téléchargement tiers qui télécharge littéralement toutes les vidéos Netflix afin que vous puissiez les regarder sur le périphérique de votre choix, où que vous soyez. Où que vous soyez, que vous soyez en voyage, en déplacement, à la plage, etc., KeepStreams for Netflix met à votre disposition tous les films et émissions Netflix que vous souhaitez regarder et apprécier quand vous le souhaitez.

Et le meilleur ? L'utilisation de KeepStreams est totalement gratuite !

Plongeons dans les caractéristiques de KeepStreams for Netflix :

Caractéristiques :

● Téléchargez n'importe quelle vidéo à la demande depuis la plateforme de streaming Netflix.

● Logiciel gratuit

● Supprime les publicités des vidéos.

● Choix de plusieurs formats de fichiers, qui sont compatibles sur tous les appareils.

● Facile à utiliser avec une interface utilisateur simple.

● Fonctionnalité de mode par lots.

● Téléchargement rapide

Comment utiliser :

1. Téléchargez et installez KeepStream.

2. Lancez le logiciel lorsqu'il a terminé son installation.

3. Allez sur Netflix et connectez-vous avec vos informations d'identification.

4. Choisissez la vidéo que vous souhaitez télécharger

5. Cliquez dessus et appuyez sur Télécharger

Puis-je enregistrer Netflix hors ligne? ?

Nous vous avons déjà parlé d'un incroyable logiciel de téléchargement plus haut dans l'article, qui vous aidera à télécharger n'importe quel film ou émission Netflix que vous souhaitez regarder hors ligne.

Pourquoi ne pas utiliser un enregistreur d'écran ?

Oui, vous avez bien lu. Vous pouvez également enregistrer sur écran vos films, émissions, sitcoms et anime Netflix préférés sans vous soucier de l'installation d'un logiciel ou de la diffusion en direct de vos programmes souhaités. Tout ce dont vous avez besoin est un enregistreur d'écran fiable et vous êtes prêt à enregistrer vos épisodes préférés directement sur vos appareils.

Le meilleur ?

L'utilisation d'un enregistreur d'écran pour enregistrer et télécharger vos films et émissions préférés à partir de la plateforme de streaming Netflix est facile à utiliser et permet d'obtenir une qualité vidéo et audio élevée.

Oui, nous savons ce que vous pensez...

Qu'en est-il des droits d'auteur potentiels de Netflix ?

Eh bien, avec les enregistreurs d'écran, vous n'avez pas à vous soucier des problèmes de droits d'auteur non plus. Il existe d'innombrables options disponibles sur le marché. Tout ce que vous avez à faire est de choisir celui qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Lisez le guide complet ici : Comment enregistrer Netflix hors ligne

Conclusion

C'est tout pour cet article.

Dans cet article, nous vous avons dit tout ce que vous aviez besoin de savoir pour réparer les erreurs les plus courantes de Netflix sur Roku, en vous expliquant comment réparer Netflix qui ne fonctionne pas sur Roku pour de bon.

Plus tard, nous vous avons parlé d'un excellent logiciel de téléchargement, KeepStreams for Netflix, qui vous permet de télécharger n'importe quel film, émission ou documentaire Netflix pour le regarder hors ligne. Nous vous avons également parlé de KeepStreams Screen Recorder, qui vous permet d'enregistrer le contenu Netflix de votre choix dans la meilleure qualité possible.

Nous espérons que cet article vous a été utile.

Jessie Smith
Si vous êtes intéressé par ce que KeepStreams peut économiser, le film devrait venir en premier pour l'une de ses meilleures fonctionnalités.

KeepStreams prend en charge la plupart des plates-formes OTT et des services de streaming de films, nous offrons un excellent service pour maintenir l'intégrité de notre expérience de marque.

Restez au top des plus grandes tendances marketing des médias sociaux!
S'abonner

How to Solve Netflix Not Working on Roku?

| Published on Apr 15, 2022| 5 Minutes Reading
In this article, we are going to tell you why Netflix may not be working on Roku, how to solve Netflix not working on Roku, and how to avoid Netflix not working on Roku.

Netflix is one of the best ways to kill some time and watch some of the best movies and tv shows. You can come across newly released movies and tv serials on Netflix, as well as classics, blockbusters, including Netflix originals, and exclusive content that you won’t find anywhere else.

Now, what better way is there to watch Netflix than on Roku? If you’re already using Roku to watch your desired content from Netflix, then it is quite normal to face some issues. If you yourself are facing issues with Netflix on Roku, or if Netflix is not working on Roku, then you’ve landed on the right article.

In this article, we are going to tell you why Netflix may not be working on Roku, how to solve Netflix not working on Roku, and how to avoid Netflix not working on Roku. We’ll also tell you how to download Netflix movies and shows so that you can watch them totally offline.

Why is Netflix Not Working on Roku?

Netflix is not working on Roku?

Well, it is quite common to face several issues when you’re willing to watch some of your favorite movies or catch up on your favorite shows on Netflix.

Some of the most common issues include nothing happening when you click on the Netflix icon, screen freezing on the logo loading screen, or a black screen appearing upon launching Netflix, and nothing really happening.

Before we tell you how you can solve Netflix not working on Roku, let us tell you the main reasons why this is happening:

Internet connectivity issues

This is one of the main reasons why Netflix may not be working on Roku. When there are no proper internet signals, or the Wifi signals are weak, Netflix will be unable to launch or work at all.

Problem with Roku connection to your TV

This is another common reason behind Netflix not working on Roku. such issues between the Roku connection to your TV may be causing numerous points of failure.

Issues at Netflix’s end

Netflix may be facing technical problems and issues at their end. You can head over to the Netflix Help Center Page, and check whether Netflix’s own system is down or not

Outdated Roku app

This is another reason why you might now be able to access Netflix on Roku. It is important to remember to always have the most updated version of the Roku app so that you never have to face issues.

How to Solve Netflix Not Working on Roku?

In this section, we are going to tell you how you can fix the above-stated issues regarding Netflix not working on Roku, to finish them for good so that you can continue watching your desired movies and tv shows from Netflix.

Here they are:

Check internet connection

As mentioned earlier, this is one of the most common reasons why your Netflix app may not be opening on Roku. If there are no internet signals, or even weak and unstable connections, Netflix will be unable to work. Hence, you must head over to your Wifi modem, and check if it is working properly.

The same goes for Roku devices, which need a stable internet connection in order for them to work properly. In this case, we advise you to troubleshoot your home Wi-Fi network or restart the router.

Make sure Roku is properly connected to your TV

In order to do this, you must consider launching another service. If you are unable to launch any other application or streaming service, it means your Roku needs attention. In this case, you must check whether your Roku device is connected to your TV properly.

Restart your Roku device

This is the quickest fix that will surely help you laminate any issues you must be facing regarding your Netflix application on Roku. Thus, you must consider completely rebooting or powering down the Roku streaming device.

Update Roku app

It is important to keep applications and software always up to date. Hence, you must make sure to update the Roku Android app or the Roku iOS app, depending on which device you own.

Make sure your Netflix account is still active

In order for Netflix to work on Roku, you must make sure your Netflix subscription is still active. If not, renew your account, and subscribe to your preferred plan on Netflix.

Reset your Roku streaming device

When all the above-mentioned tips and tricks have failed, there is one option left. You must completely reset your Roku streaming device. This will surely get rid of any issues and problems you are facing regarding Netflix on Roku.

Wait…

Now, when you’ve tried and tested every tip and trick we have told you about, chances are that the issue is at Netflix’s end. In this case, the only thing you can do is wait, till Netflix fixes the issue at their end, and everything's back to normal. You can check Netflix’s status by visiting their Help Center.

How to Avoid Netflix Roku Issues?

There are certain ways you can avoid Netflix Roku issues for good.

For instance, you must always keep your applications and software up to date. By keeping everything up to date, the risk of you facing issues regarding Roku and Netflix will be eliminated.

You must also always keep your Netflix account active. By keeping your Netflix account active before it actually expires, you will minimize Netflix Roku issues.

Another permanent fix for avoiding the Netflix Roku issue is having a good, working internet connection. Most issues arise due to internet connectivity issues, which is why you must consider having an internet connection with strong signals.

Now that we’ve given you permanent solutions to Netflix Roku issues, and how you can avoid such issues for good, we can now move on to introduce you to an incredible downloading software that will help you download any Netflix video, for offline viewing.

Yes, you heard that right- every Netflix video. No matter what is streaming on Netflix right now, including movies, television shows, seasons, films, documentaries, kids’ content, and so on, you will be able to download any content from the Netflix streaming service platform, so that you can watch them whenever you want without having to worry about the internet.

So, here it is…

KeepStreams for Netflix

KeepStreams for Netflix is third-party downloading software that will download literally any Netflix video so that you can watch them on whatever device you want to on, wherever you want. No matter where you are- whether you’re traveling, on the go, at the beach, and so on, KeepStreams for Netflix will have all your desired Netflix shows and movies for you to watch and enjoy whenever you want.

The best part? KeepStreams is totally free to use!

Let’s dive into KeepStreams for Netflix’s features:

Features:

● Download any video-on-demand from the Netflix streaming platform

● Free of cost software

● Removes ads from videos

● Multiple file formats to choose from, which are compatible on every device

● Easy to use with simple UI

● Batch Mode Feature

● Fast downloading

How to use:

1. Download and install KeepStream

2. Launch software when it has finished installing

3. Head over to Netflix, and log in with your credentials

4. Choose any video you wish to download

5. Click on it and press Download

Can I Screen Record Netflix Offline?

We’ve already told you about an incredible downloading software above in the article, that will help you download any Netflix movie or show you want to watch offline.

Why not use a screen recorder?

Yes, read that right. You can also screen record your favorite Netflix movies, shows, sitcoms, and anime without worrying about the installation of software or live streaming of your desired programs. All you need is a reliable screen recorder and you’re all set to screen record your favorite episodes right on your devices.

The best part?

Using a screen recorder to record and download your favorite movies and shows from the Netflix streaming platform is easy to use, and results in a high video and audio quality.

Yes, we know what you’re thinking…

What about the copyright potential of Netflix?

Well, with screen recorders, you don’t have to worry about copyright issues either. There are countless options available in the market. All you need to do is pick one that fits your requirements and budget.

Read the full guide here: How to Screen Record Netflix Offline 

The Wrap Up

This is all for this article.

In this article, we told you everything you needed to know about fixing the most common Roku Netflix errors, by telling you ways to fix Netflix not working on Roku for good.

Later on, we told you about great downloading software, KeepStreams for Netflix, to help you download any Netflix movie, show, or documentary for offline viewing. We also told you about KeepStreams Screen Recorder, to help you record your desired Netflix content in the highest quality possible.

We hope you found this article helpful.

Jessie Smith
If you are interested in what KeepStreams can save, movie should come first for one of its best features.

KeepStreams support most OTT platforms and movie streaming services, we offer great service to maintain the integrity of our brand experience.

Stay on top of the biggest social media marketing trends!
Subscribe